Qui sommes nous ?

Poursuivre

Urmet France

Créé en 1984, URMET France, filiale Française du groupe Urmet a pour priorité le service et l’innovation :

Avec un chiffre d’affaires de près de 40 millions d’euros et 110 salariés, URMET FRANCE est leader en France en interphonie et en contrôle d‘accès résidentiel.

En effet, URMET FRANCE est aujourd’hui la seule marque présente de façon significative sur tous les marchés de l’habitat : maison individuelle, petit et grand collectif social et privé.

A ce jour, en France, plus de 4 millions de logements sont équipés de portiers audio et vidéo Urmet et plus de 6 millions de badges Urmet sont utilisés chaque jour.

Le groupe

Urmet, groupe italien fondé en 1937 basé à turin, est fort de plus de 65 filiales dans le monde (plus de 3 000 employés et un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros).

Le groupe Urmet déploie ses activités sur plusieurs métiers porteurs :

Interphonie / Contrôle d’accès / Solutions sous IP / Vidéoprotection / Domotique / Intrusion / Détection incendie

Nos métiers

Interphonie

Urmet France dispose d’une gamme complète d’interphones performants destinés à l’habitat collectif et individuel et aux professionnels :

Grand et petit collectif : interphones avec plaques de rue antivandales audio et vidéo conformément à la loi accessibilité

Maison individuelle : gamme de kits villa audio et vidéo, du standard au sur-mesure. Urmet révolutionne l’interphonie villa avec les kits Note et Note Pro permettant à la fois, la gestion de l’interphonie, le contrôle d’accès par badge, la détection de présence et la vidéosurveillance.

Tertiaire : solutions d’intercommunication dédiées aux professionnels.

Contrôle d’accès :

Urmet France développe des solutions de contrôle d’accès couvrant à la fois les marchés résidentiels et tertiaires.

Urmet a été l’un des premiers fabricants à proposer une gamme de plaques de rue pré-équipées du système VIGIK.

En 2011, Urmet s’associe à Vachette, leader français de la serrurerie, et développe la clé Duo : une clé combinant clé mécanique et badge de contrôle d’accès.

Vidéosurveillance :

Urmet développe ses compétences vers la vidéosurveillance avec une gamme complète pour équiper les lieux publics et privés.

Urmet propose des caméras répondant à toutes les configurations ainsi que des enregistreurs numériques conformes à l’arrêté du 3 août 2007 relatif à la vidéosurveillance dans les lieux publics.

Les valeurs d'Urmet

Soutien à la filière professionnelle

Urmet France bénéficie d’une large diffusion de ses produits avec plus de 1200 points de distribution sur l’ensemble du territoire national. Ses produits à fort contenu technique sont distribués exclusivement via la filière professionnelle. Ils sont commercialisés et installés par un réseau d’électriciens professionnels garantissant un haut niveau de qualité de nos produits et le choix d’une solution répondant à l’exact besoin de l’utilisateur.


Qualité et innovation

Quel que soit leur marché d’application, les produits Urmet France sont développés par les services de recherches et développement du groupe selon des standards de performance et de qualité très élevés. Urmet France dispose d’un centre de compétences français pour sa gamme contrôle d’accès, basé en Vendée. Une équipe de 14 ingénieurs pensent les solutions qui anticipent les besoins du marché.

Les différents sites de production du groupe Urmet répondent aux exigences relatives aux systèmes de gestion de la qualité imposée par la norme ISO 9001, dans le but d’améliorer sans cesse les process et structures de façon durable. Cela traduit la volonté du groupe d’assurer une qualité optimale en termes d’organisation.


Pérennité

Les produits Urmet France bénéficient d’une garantie fabricant de 2 ou 3 ans, selon les gammes. Urmet France attache un soin particulier à assurer, dans la durée, la disponibilité des pièces de rechange et des accessoires pour l’ensemble de ses gammes.

Développement durable

Urmet engagé dans une politique de développement durable

Urmet France est engagé dans une démarche de développement durable. L’environnement est au cœur des préoccupations de la société, de la conception des produits à travers tout leur cycle de vie. Des actions sont menées pour réduire l’impact de l’activité sur l’environnement, préserver les ressources naturelles, optimiser la gestion de nos déchets et sensibiliser nos partenaires afin qu’ils participent à la mise en œuvre de notre démarche environnementale.

 

Parmi les actions réalisées par notre usine de production :

  • Élimination de tout composant toxique ou dangereux dans les produits fabriqués, ainsi que dans leurs emballages.
  • Remplacement des machines de production, par de nouvelles machines à faible consommation d’énergie.
  • Fabrication des nouveaux produits en optimisant le nombre et la quantité de matière utilisée.

Urmet France est membre fondateur de la 1ère filière française de recyclage des produits électroniques pour les professionnels.

Urmet France propose à ses clients la mise en place de containers pour récupérer les produits de démolition sur leurs chantiers, et coordonne leur récupération et leur recyclage en partenariat avec RECYLUM.

Urmet France est membre fondateur de la 1ère filière de recyclage DEEE professionnels, qui a démarré le 1er janvier 2010.

Les produits ne contiennent pas de métaux lourds, et leurs emballages sont optimisés et respectueux des directives concernées.

La distribution

Une commercialisation réalisée uniquement via la filière professionnelle sur l’ensemble du territoire

Quel que soit leur marché d’application, les produits Urmet France sont développés par les services de recherches et développement du groupe selon des standards de performance et de qualité très élevés.

Ces produits à fort contenu technique sont distribués exclusivement via la filière professionnelle et donc commercialisés et installés par des électriciens professionnels.

Ils bénéficient d’une garantie fabricant de 2 ou 3 ans, selon les gammes, et Urmet France attache un soin particulier à assurer, dans la durée, la disponibilité des pièces de rechange et des accessoires pour l’ensemble de ses gammes.

Le Service Technique Urmet France propose aux professionnels des services de formation et d’assistance ainsi que de réparation des produits.

La qualité des produits Urmet France et leur installation par des électriciens professionnels garantissent aux utilisateurs le choix de produits correspondant à leur contexte d’utilisation et la pérennité des solutions mises en œuvre.

Le centre de R&D

Un pôle de compétence français innovant développant des solutions de contrôle d’accès et d’interphone

Basé en Vendée FDI MATELEC est le centre de compétences  »Contrôle d’accès » du groupe Urmet. Site de développement et de production, il regroupe 60 personnes dont 14 ingénieurs connaissant parfaitement les particularités du marché français et les problématiques relatives à la gestion des accès pour l’habitat.

FDI est leader en France sur les systèmes de contrôle d’accès Vigik pour le résidentiel.

FDI expert en gestion et exploitation de bases de données sécurisées, travaille avec des partenaires réputés en hébergement et développe des logiciels de gestion en temps réel sur serveur client ou sur Internet.

FDI garantit ainsi les meilleurs niveaux de services du marché et la pérennité des installations domestique.

Des questions sur votre kit villa Urmet ? Contactez-nous

WordPress Video Lightbox